J’ai découvert le TAI CHI CHUAN avec Christian BERNAPEL de 1994-1997.
Plus tard, j’ai découvert le QI GONG et la Méditation grâce à Marie PEREZ.
A partir de 2016, j’ai eu la chance de faire plusieurs stages de QI GONG auprès de Song ARUN.
En 2018, une amie m’a chaleureusement conseillé l’Association l’Epée comme un Pinceau, où j’ai pu suivre avec bonheur les cours de TAI CHI et QI GONG de Philippe KRIEG, de Sophie GILG et de Stéphane LANZ, complémentaires, enrichissants et stimulants.
J’apprécie le dynamisme de l’Association qui favorise les stages avec des intervenants de qualité dont j’ai pu suivre les enseignements : Olivier SCHUH, Yan Li WANG (Nei Yang Gong), Maître Deming LIU et Patrick POTTIER (Ziran Qi Gong).
Chaque rencontre apporte des expériences nouvelles et enrichit mon voyage intérieur : la pratique de certains mouvements peut faire émerger des émotions insoupçonnées et c’est cette part d’imprévu qui rend le QI GONG si fascinant à mes yeux.
Ressentir un sentiment d’alignement, c’est-à-dire un équilibre entre le mental et le physique, à travers le Souffle universel, m’apporte de la paix intérieure.
Enseigner à mon tour est une façon d’exprimer ma gratitude envers mes maîtres et de partager ce que j’ai appris grâce à eux.
Gratitude infinie à Sophie pour son soutien et sa confiance, son aide ainsi que celle de Philippe pour la préparation du 1er DUAN de QI GONG que j’ai obtenu en juin 2025.
